Guild icon
Sur la trace de la Chouette d'Or®
🗂 • Salon archives / ✅┃vérification-des-solutions
Avatar
Bonjour, diverses questions me sont posées sur cette vérification en cours, je suis là pour y répondre si cela est possible. La première chose importante est que vous pouvez faire vérifier votre super-solution même si vous n'êtes pas encore allé creuser. Il vous suffit de ne pas cocher la case " Je certifie ... creuser avant le 22 octobre 2021". Voilà tout. MB
👍🏻 1
Avatar
C'est pas très clair sur le formulaire que cette case est optionnelle
Avatar
Avatar
MB
Bonjour, diverses questions me sont posées sur cette vérification en cours, je suis là pour y répondre si cela est possible. La première chose importante est que vous pouvez faire vérifier votre super-solution même si vous n'êtes pas encore allé creuser. Il vous suffit de ne pas cocher la case " Je certifie ... creuser avant le 22 octobre 2021". Voilà tout. MB
Vous n'avez pas peur d'être assailli de petits malins qui envoient tout et n'importe quoi pour avoir des localisations négatives ?
👍 1
Avatar
On a l'impression qu'il faut avoir creusé avant le 22/10 pour pouvoir participer
Avatar
Si j'avais le temps, c'est ce que je ferai :D
Avatar
Avatar
zef
Vous n'avez pas peur d'être assailli de petits malins qui envoient tout et n'importe quoi pour avoir des localisations négatives ?
Tullius Détritus 17-Nov-21 09:20 AM
C'est la Super-solution qui est vérifiée, pas la localisation (au sens large). Si ta localisation est la forêt de Fontainebleau et que ta Super-solution te fait creuser en face d'un mauvais rocher, ça ne fera pas de cette forêt une localisation négative. De plus, il faut fournir son identité (et faire une proposition unique). (edited)
😆 1
Avatar
Bonjour MB) Blanche Neige vérifie t elle les solutions dès qu'elle les reçoit ?
Avatar
Bonjour, est ce qu'on peut mettre des feuilles annexes avec le formulaire ou seul le formulaire est lue ?
Avatar
Bonjour, est-ce qu'on peut glisser un p'tit billet dans l'enveloppe ?
😂 1
Avatar
HugoGénial 17-Nov-21 12:54 PM
Bonjour, diriez-vous qu’il y a une fausse piste principale et générale qui a détourné les chouetteurs de la vérité depuis des dizaines es d’années ou plutôt que c’est la toute fin du jeu qui coince ? Merci
Avatar
Une question intéressante à mon avis : avez vous déjà croisé quelque part depuis 28 ans une solution qui trouve la bonne zone finale (je ne parle même pas de la supersolution) ?
Avatar
@Prime répondre "non" suggérerait que dabo est une fausse piste... sérieusement réfléchissez un peu. ça me rappelle les réponses parfois exaspérées de max au même genre de question à l'époque... Le but du jeu c'est de trouver les réponses aux énigmes et la chouette grâce aux énigmes, pas en tentant de gratter constamment des informations en éliminant des zones et essayant de faire coller d'autres zones au pif car elles sont encore en jeu...
👍 6
Avatar
Dabo est une fausse piste !!
Avatar
Dabo on n’en sait rien si c’est une fausse piste cela a tellement utilisé n’importe comment
Avatar
Avatar
Ptigone69
Bonjour, est ce qu'on peut mettre des feuilles annexes avec le formulaire ou seul le formulaire est lue ?
Aucun feuillet annexe, il ne serait pas lu et, en outre, il n'est pas nécessaire. MB
Avatar
chouettenef 17-Nov-21 06:50 PM
Si je vous parle de NOEL monsieur Becker que me répondez vous … ?
Avatar
Chevechercher 17-Nov-21 06:50 PM
au hasard... JOYEUX ?
👍 1
Avatar
Avatar
chouettenef
Si je vous parle de NOEL monsieur Becker que me répondez vous … ?
Je reste sans voix 😉
😉 1
Avatar
chouettenef 17-Nov-21 06:52 PM
Je vous remercie de votre réponse je me remet de ce pas à la recherche du pile poil bonne soirée à vous
Avatar
Original message was deleted or could not be loaded.
l'inventeur 17-Nov-21 07:33 PM
La question est , pourquoi justement avoir le livre ?
Avatar
Original message was deleted or could not be loaded.
Il est normal d'acheter un ticket si l'on veut gagner. Le livre étant désormais disponible il est tout aussi normal que les prétendants au titre de gagnant l'achètent pour que les Auteurs et l'Editeur puissent recevoir le juste fruit de leurs investissements. On parle de livre-contrat et ce n'est pas pour rien. MB
Avatar
Deleted User 17-Nov-21 07:39 PM
Si je souhaite une dédicace je fais comment ?
Avatar
Avatar
Deleted User
Si je souhaite une dédicace je fais comment ?
l'inventeur 17-Nov-21 07:44 PM
Tu attend que je la trouve mdr 🤣
Avatar
Deleted User 17-Nov-21 07:45 PM
Alors je la trouverais avant tout le monde … ou pas mais j ai de quoi écrire mes mémoires de la chouette d or lol
Avatar
Avatar
Deleted User
Si je souhaite une dédicace je fais comment ?
Il suffit de m'en avertir dès que vous aurez commandé le livre 🙂
👍 2
Avatar
Avatar
MB
Il est normal d'acheter un ticket si l'on veut gagner. Le livre étant désormais disponible il est tout aussi normal que les prétendants au titre de gagnant l'achètent pour que les Auteurs et l'Editeur puissent recevoir le juste fruit de leurs investissements. On parle de livre-contrat et ce n'est pas pour rien. MB
l'inventeur 17-Nov-21 07:45 PM
C'est juste
Avatar
Deleted User 17-Nov-21 07:46 PM
Alors je vous l enverrais au musée et comme je vous l’avais dit nous nous rencontrons là bas au pianos bar !
Avatar
Avatar
Deleted User
Alors je la trouverais avant tout le monde … ou pas mais j ai de quoi écrire mes mémoires de la chouette d or lol
Les mémoires de la Chouette n'ont pas fini d'être écrites, il y a tant d'histoires de chercheurs 👍
Avatar
Deleted User 17-Nov-21 07:47 PM
Et j en ai une magnifique à vous raconté
19:48
Je met un terme à mon aventure d ici quelque jour que je la trouve ou pas je m’était donner un an
Avatar
Avatar
Deleted User
Et j en ai une magnifique à vous raconté
J'en suis convaincu 🦉
Avatar
Deleted User 17-Nov-21 07:48 PM
J ai vécu un an dans vos tableaux
Avatar
Bonsoir Michel. Blanche Neige vérifie t elle les solutions dès qu'elle les reçoit ?
Avatar
Non elle depouille en janvier
Avatar
Avatar
LaBuse
Bonsoir Michel. Blanche Neige vérifie t elle les solutions dès qu'elle les reçoit ?
En janvier c'est sûr, mais elle peut aussi commencer avant, c'est elle qui gère. MB
Avatar
Avatar
Deleted User
J ai vécu un an dans vos tableaux
Merci, même si ça n'a pas dû être toujours reposant 🙂
Avatar
Deleted User 17-Nov-21 08:53 PM
Ça fait des kilomètres à pieds
Avatar
Avatar
MB
Merci, même si ça n'a pas dû être toujours reposant 🙂
l'inventeur 17-Nov-21 09:23 PM
Sa fait 5 ans que je scrute a la loupe les visuels....
Avatar
Avatar
Deleted User
Ça fait des kilomètres à pieds
l'inventeur 17-Nov-21 09:23 PM
Sa fait du bien de marchée
Avatar
Deleted User 17-Nov-21 09:24 PM
J ai des mollets en béton depuis
Avatar
@MB Mr Becker, Est-ce que toutes les solutions qui ont été transmises depuis 93 aux auteurs, organisateurs ou huissier vont être dépouillées pour vérifier qu'il n'existe pas un gagnant qui aurait été floué par la non présence de la contremarque à l'emplacement donné par les solutions ? ou le dépouillement se limitera t'il aux formulaires transmis ?
Avatar
Avatar
ydchouet
@MB Mr Becker, Est-ce que toutes les solutions qui ont été transmises depuis 93 aux auteurs, organisateurs ou huissier vont être dépouillées pour vérifier qu'il n'existe pas un gagnant qui aurait été floué par la non présence de la contremarque à l'emplacement donné par les solutions ? ou le dépouillement se limitera t'il aux formulaires transmis ?
Non, seul Crolet à eu ce droit à l'IS négative
🤣 1
Avatar
La TRACE c'est le LIVRE : tout est DANS le LIVRE .
23:15
Tu prend où tu laisse
Avatar
Non il peut aussi ne pas voir les messages de quelqu'un en bloquant un profil
Avatar
Avatar
tompoucex
La TRACE c'est le LIVRE : tout est DANS le LIVRE .
Yes ! Guy est parmi (((nous ))) amha on va se MARRER
🥳 1
Avatar
Avatar
ydchouet
@MB Mr Becker, Est-ce que toutes les solutions qui ont été transmises depuis 93 aux auteurs, organisateurs ou huissier vont être dépouillées pour vérifier qu'il n'existe pas un gagnant qui aurait été floué par la non présence de la contremarque à l'emplacement donné par les solutions ? ou le dépouillement se limitera t'il aux formulaires transmis ?
Je ne détiens pas les courriers dont vous parlez.
Avatar
ynka one (12) 18-Nov-21 11:30 PM
Monsieur becquer dans la B expliquer nous ce qu'est le personnage a droite?
23:30
puisque ça sort bien de vous?
Avatar
Avatar
ynka one (12)
Monsieur becquer dans la B expliquer nous ce qu'est le personnage a droite?
Il y a une section pour la B
Avatar
ynka one (12) 18-Nov-21 11:31 PM
ET bien monsieur becker rdv sur la B Atout de suite
23:31
je vous y attend
Avatar
Avatar
MB
Je ne détiens pas les courriers dont vous parlez.
Ces courriers semblent exister d'après les dires de Max. Il serait même question de dizaine de milliers de lettres qu'il était question d'ouvrir à la découverte de la contremarque.
Avatar
Avatar
ydchouet
Ces courriers semblent exister d'après les dires de Max. Il serait même question de dizaine de milliers de lettres qu'il était question d'ouvrir à la découverte de la contremarque.
Oui mais pour être en capacité d'y répondre il faudrait qu'ils soient en sa possession.
Avatar
Avatar
ydchouet
Ces courriers semblent exister d'après les dires de Max. Il serait même question de dizaine de milliers de lettres qu'il était question d'ouvrir à la découverte de la contremarque.
Il y a 11.000 lettres et elles sont chez les héritières
Avatar
ynka one (12) 18-Nov-21 11:43 PM
Monsieur becquer dans la B expliquer nous ce qu'est le personnage a droite? puisque ça sort bien de vous, ce personnage?
Avatar
Avatar
papaof
Oui mais pour être en capacité d'y répondre il faudrait qu'ils soient en sa possession.
elles sont recevables au même titre que les formulaires. Si ce sont les héritiers qui les possèdent, ils peuvent les céder à Michel, puisqu'elles sont parties du jeu.
Avatar
ynka one (12) 18-Nov-21 11:47 PM
Monsieur becquer dans la B expliquer nous ce qu'est le personnage a droite? puisque ça sort bien de vous?
Avatar
Avatar
ydchouet
elles sont recevables au même titre que les formulaires. Si ce sont les héritiers qui les possèdent, ils peuvent les céder à Michel, puisqu'elles sont parties du jeu.
Yaka, il faut ... c'est moins simple que ça je pense . Je n'ose imaginer le travail titanesque qu'il y aurait derrière. Rien n'empêche ceux qui ont écrit un courrier de renvoyer leur réponse via le formulaire si ?
Avatar
s'ils sont encore vivants, oui! C'est un problème déontologique. La recherche d'un gagnant ne peut pas se limiter aux dernières années de jeu, puisque personne ne peut affirmer que la contremarque a été, à un moment donné, présente au lieu donné par les solutions depuis le début du jeu en 93.
Avatar
Avatar
ydchouet
s'ils sont encore vivants, oui! C'est un problème déontologique. La recherche d'un gagnant ne peut pas se limiter aux dernières années de jeu, puisque personne ne peut affirmer que la contremarque a été, à un moment donné, présente au lieu donné par les solutions depuis le début du jeu en 93.
Bonne journée à tous, je passe de temps à autre et je reviens ce soir 👋🏼 MB
Avatar
adrien.loridan 19-Nov-21 11:52 AM
Je suis entrain de vérifier sur place mes solutions, j’ai vu un nouveau trou à un mètre du mien mais la sonde donne rien ^^ grrrr, ca sera pas moi l’inventeur 😂
🤣 1
Avatar
Marcus Jones 19-Nov-21 11:54 AM
D'ailleurs, j'aimerai ouvrir le débat a cette appellation mal utilisée (edited)
11:55
Pour moi l'inventeur d'un trésor est celui qui le créé ou le cache. Et le DECOUVREUR du trésor est celui qui le trouve
Avatar
des centaines d'années de jurisprudence ... un inventeur est celui qui découvre, c'est comme ça 🙂
👍 1
Avatar
Marcus Jones 19-Nov-21 12:01 PM
Les langues évoluent avec l'âge ... Tout est toujours possible 😀
Avatar
Oui ... alors au boulot 😋
12:02
ça sera pas facile ...
Avatar
adrien.loridan 19-Nov-21 12:04 PM
Quoi que ça coince à la troisième fois lol j’hésite a creuser maintenant
Avatar
@adrien.loridan c'est l'occasion de faire un pique nique 😉
Avatar
Avatar
adrien.loridan
Quoi que ça coince à la troisième fois lol j’hésite a creuser maintenant
Marcus Jones 19-Nov-21 12:06 PM
Creuse toujours, au pire tu aéreras le sol pour les lombrics 😀😁
Avatar
adrien.loridan 19-Nov-21 12:44 PM
J’ai juste réussi à tordre ma sonde 😆
Avatar
Creuse sinon tu te posera des questions et tu auras des regrets
👍 2
Avatar
Avatar
Marcus Jones
Pour moi l'inventeur d'un trésor est celui qui le créé ou le cache. Et le DECOUVREUR du trésor est celui qui le trouve
Pour un trésors ou une découverte archéologique l'inventeur est celui qui le découvre .... c'est différent de l'inventeur qui invente des objets (edited)
Avatar
Marcus Jones 19-Nov-21 01:56 PM
Oui je sais mais je trouve que le terme est mal utilisé, amha
13:58
Ex : la chouette de bronze dont l'inventeur est le célèbre peintre Michel Becker a été trouvée par le chouetteur X, qui est son inventeur... (edited)
14:05
Trouvez X vous avez 4 heures 😁😂
Avatar
Il me reste 8 lettres avec ma SS mais impossible de trouver un sens modulé avec le 7172 ...torture.
Avatar
Avatar
adrien.loridan
J’ai juste réussi à tordre ma sonde 😆
👍
Avatar
Avatar
delphe
Il me reste 8 lettres avec ma SS mais impossible de trouver un sens modulé avec le 7172 ...torture.
Avez vous suivi la (((TRACE))) qui est dans le LIVRE ?
🤣 2
Avatar
Marcus Jones 19-Nov-21 02:10 PM
Mon dieu, Tompoucex c'est toi ?
Avatar
Avatar
Marcus Jones
Mon dieu, Tompoucex c'est toi ?
TOUT est dans le ((( LIVRE)))
🤣 2
Avatar
@Jack je pense que je me suis perdue à force. Non. Disons que j ai un lieu qui regroupe une explication à toutes les énigmes et tous les madits. Pour moi c est pas possible que ce soit un hasard sinon vraiment pas de chance c est le pile poil qui a du mal à être une évidence (edited)
Avatar
Avatar
Jack
TOUT est dans le ((( LIVRE)))
Oui tout est dans le livre exact mais le pile poil est assez aléatoire en compréhension
Avatar
adrien.loridan 19-Nov-21 08:07 PM
je reviens d’expédition vérification dans le Berry, je ne suis pas déçu 😆c’est la recherche mais je m’étais dis que si je ne trouve pas je devrais certainement arrêter les chasses aux trésors en général car cela veut dire que je suis capable de trouver et de créer une solution avancée qui réponds avec cohérence aux énigmes ! Qu’en pensez vous ? Est ce uniquement cette chasse où toutes ?
Avatar
Avatar
adrien.loridan
je reviens d’expédition vérification dans le Berry, je ne suis pas déçu 😆c’est la recherche mais je m’étais dis que si je ne trouve pas je devrais certainement arrêter les chasses aux trésors en général car cela veut dire que je suis capable de trouver et de créer une solution avancée qui réponds avec cohérence aux énigmes ! Qu’en pensez vous ? Est ce uniquement cette chasse où toutes ?
Allé courage ...
Avatar
adrien.loridan 19-Nov-21 08:11 PM
du courage j’en ai je n’hésite pas mais c’est plus un constat ^^, je me demande si ce n’est pas uniquement cette chasse dans sa forme qui laisse trop de possibilités (edited)
👍 1
Avatar
Marcus Jones 19-Nov-21 08:20 PM
Il y a effectivement beaucoup de subtilités. Même s'il y a un fil conducteur certain, on s'y perd, il faut donc à un moment que l'on ait un point de repère qui nous permette de nous rassurer sur notre position et si on se trouve sur le bon chemin. Je n'ai qu'une chose à te dire, cherche encore! J'ai aussi failli abandonner plus d'une fois, mais je me suis ravisé ! Personnellement et son mon humble avis, je trouve la chouette plus facile que gardiens of légend et l'or de sipan. En tout cas pour la résolution primaire des énigmes. Les reliquats c'est autre chose mais quand on comprend comment les extraire et leur nature commune, encore une fois amha, on peut trouver. Comme dit l'adage, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..." Force et honneur l'ami! 🤠 (edited)
Avatar
Avatar
Marcus Jones
Il y a effectivement beaucoup de subtilités. Même s'il y a un fil conducteur certain, on s'y perd, il faut donc à un moment que l'on ait un point de repère qui nous permette de nous rassurer sur notre position et si on se trouve sur le bon chemin. Je n'ai qu'une chose à te dire, cherche encore! J'ai aussi failli abandonner plus d'une fois, mais je me suis ravisé ! Personnellement et son mon humble avis, je trouve la chouette plus facile que gardiens of légend et l'or de sipan. En tout cas pour la résolution primaire des énigmes. Les reliquats c'est autre chose mais quand on comprend comment les extraire et leur nature commune, encore une fois amha, on peut trouver. Comme dit l'adage, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..." Force et honneur l'ami! 🤠 (edited)
adrien.loridan 19-Nov-21 08:51 PM
Merci marcus mais meme si l’on essaye de repartir sur une feuille blanche il est fort possible vu ma personnalité et la forme du jeu que je ponde une seconde solution tout aussi belle et cohérente mais tout aussi fausse, du coup je ne pense pas avoir envie de cela ^^, mais merci de l’encouragement. As tu déjà abandonné ta piste vers Dabo pour essayer d’en sortir ? (edited)
👍 1
Avatar
Avatar
adrien.loridan
je reviens d’expédition vérification dans le Berry, je ne suis pas déçu 😆c’est la recherche mais je m’étais dis que si je ne trouve pas je devrais certainement arrêter les chasses aux trésors en général car cela veut dire que je suis capable de trouver et de créer une solution avancée qui réponds avec cohérence aux énigmes ! Qu’en pensez vous ? Est ce uniquement cette chasse où toutes ?
Flûte, ce sera pour la prochaine ! Sinon essaye de percer sur tiktok😘
😩 3
Avatar
Δόξα στο αιώνιο 20-Nov-21 05:45 AM
@MB Confirmez-vous que la localisation sur la carte est courte et la localisation sur le terrain plus longue eu égard de la SS ?
Avatar
Δόξα στο αιώνιο 20-Nov-21 06:18 AM
@MB Confirmez-vous que le lieu de la cache est anodin, et qu'il est facile d'accès ?
Avatar
Avatar
adrien.loridan
du courage j’en ai je n’hésite pas mais c’est plus un constat ^^, je me demande si ce n’est pas uniquement cette chasse dans sa forme qui laisse trop de possibilités (edited)
Oui tu as raison beaucoup d'informations... il faut faire le bon tri.
Avatar
Avatar
Δόξα στο αιώνιο
@MB Confirmez-vous que la localisation sur la carte est courte et la localisation sur le terrain plus longue eu égard de la SS ?
Très sympa ce pseudo imprononçable, maintenant j'ai une réponse toute prête : C'est ça ! Comme quoi, quand on dit que c'est pourtant pas de l'Hébreu, il arrive aussi qu'on se trompe 😄 .MB
😆 1
Avatar
Avatar
Jack
Flûte, ce sera pour la prochaine ! Sinon essaye de percer sur tiktok😘
Bonjour Jack, je souhaite que vous changiez votre avatar, personne ici ne doit laisser à penser qu'il est administrateur, il y a d'autres endroits pour exercer ce rôle. Je compte sur vous. Merci. MB
💯 2
❤️ 1
👍 3
Avatar
Deleted User 20-Nov-21 08:58 AM
Ah ,ben je me suis fait avoir avec FASSIAL j ai vraiment cru à un administrateur !
😢 2
Avatar
Fassial se prend surtout pour zorro et le justicier de MB.
👍 1
Avatar
Avatar
MB
Bonjour Jack, je souhaite que vous changiez votre avatar, personne ici ne doit laisser à penser qu'il est administrateur, il y a d'autres endroits pour exercer ce rôle. Je compte sur vous. Merci. MB
Etonnante requête mais je ne discute pas : c'est fait 👍
👎🏻 1
Avatar
Avatar
Jack
Etonnante requête mais je ne discute pas : c'est fait 👍
Tu es le Troll de l'année. Passé du Logo Admin à Modo ...
👍 2
🤣 2
Avatar
Avatar
Gripsou
Tu es le Troll de l'année. Passé du Logo Admin à Modo ...
Sais tu que tu utilises une image qui n'est pas libre de droit et que son utilisation est soumise à autorisation ?
Avatar
Avatar
MB
Je reste sans voix 😉
Il serait honnête de votre part de ne pas mettre d’emoticones lors de vos réponses : cela prête à confusion MERCI Amicalement
Avatar
Avatar
OMBRE
Il serait honnête de votre part de ne pas mettre d’emoticones lors de vos réponses : cela prête à confusion MERCI Amicalement
Je trouve au contraire que ça permet de nuancer certaines réponses (blague, second degré, etc.) Max regrettait d’ailleurs à l’époque que le Minitel ne lui permette pas d’exprimer ces expressydans ses réponses !
Avatar
Avatar
Chopin
Je trouve au contraire que ça permet de nuancer certaines réponses (blague, second degré, etc.) Max regrettait d’ailleurs à l’époque que le Minitel ne lui permette pas d’exprimer ces expressydans ses réponses !
Cela permet aussi indirectement de valider des solutions ce qui n’est pas le but !! Surtout lorsqu’il s’agit d’un clin d’œil (edited)
Avatar
Tout dépend surtout de l’interprétation faite de la réponse (avec ou sans emoticon)…
Avatar
Avatar
Chopin
Tout dépend surtout de l’interprétation faite de la réponse (avec ou sans emoticon)…
Monsieur Becker connaissant les réponses il n’y a pas d’interprétation possible surtout avec un texte comme «  je reste sans voix « (edited)
Avatar
« J’en reste sans voix » = je ne pas répondre ou « No comment » donc aucune confirmation fournie par MB !
Avatar
Avatar
Chopin
« J’en reste sans voix » = je ne pas répondre ou « No comment » donc aucune confirmation fournie par MB !
Nous n’avons la même façon de voir les choses
15:24
Mais ce serait plus logique de ne pas en mettre
Avatar
C’est ce que je dis, il y a une question indéniable d’interprétation et impossible de savoir qui a la bonne… 🤷🏻‍♂️
Avatar
Avatar
Chopin
C’est ce que je dis, il y a une question indéniable d’interprétation et impossible de savoir qui a la bonne… 🤷🏻‍♂️
L’avenir le dira
15:27
Surtout lorsque l’on lit la réponse de Rémy après
Avatar
Avatar
OMBRE
Surtout lorsque l’on lit la réponse de Rémy après
Et de savoir de koi il parle surtout
Avatar
Avatar
Deleted User
Ah ,ben je me suis fait avoir avec FASSIAL j ai vraiment cru à un administrateur !
christophe.jp 20-Nov-21 07:44 PM
Il suffit de le bloquer.
Avatar
Avatar
Jack
Sais tu que tu utilises une image qui n'est pas libre de droit et que son utilisation est soumise à autorisation ?
Savez-vous que vous utilisez des avatars prêtant à confusion ? J’ai essayé de vous le faire comprendre mais il semble que vous ne compreniez pas. Vous risquez de m’inciter à tester la fonction « bannir ». Bonne journée. MB (edited)
👍 10
Avatar
Wiclaye Forpollion 21-Nov-21 10:33 AM
J ai aussi cru sue c etait un administrateur moi depuis le debut
Avatar
Heu vu le pseudo, pas une seconde lol
10:36
Tu vois vraiment un admin se faire appeller ejac’ faciale???
😂 2
Avatar
@Jack Hop! Dît donc ! C'était pas hier que je t'avais dit que tu avais le profil de ceux qui vont se faire bannir dans quelques jours ? Tu devrais réfléchir à deux fois là.
Avatar
@Tuyau non mais grave, la bonne blague ahah
♥️ 1
13:03
@Jack t'es en train d'en prendre "plein la gueule" comme dirait vulgairement l'expression. Mais je suis sûr qu'au vu de ton pseudo ce n'est pas pour te déplaire 😉
🐘 1
🤣 1
Avatar
Petite question, a quoi sert cette vérification des solutions ? A permettre à quelqu'un d'être déclaré gagnant? Aura-t-il le droit d'avoir la chouette ?
Avatar
Oui.
Avatar
Avatar
Velch
@Jack t'es en train d'en prendre "plein la gueule" comme dirait vulgairement l'expression. Mais je suis sûr qu'au vu de ton pseudo ce n'est pas pour te déplaire 😉
Coquin
😶‍🌫️ 1
Avatar
@MB , Bonjour Michel B. et bonjour à tous, j'ai une question qui me chiffonne. Je ne sais pas si elle a été posée et si une réponse a été faite. Cela concerne la vérification de la SS. Imaginons qu'une/un chercheuse/chercheur a la "bonne zone" (apparemment, on en est sûr d'après les madits ?) mais a une SS qui ne correspond pas à celle de Max V. ou une bribe de la SS. La vérification SS ne serait donc pas bonne. Pourtant elle/il aurait bien la "bonne zone" ? Perso, je me dirai suite à la vérification de la SS :"Bon, ben je n'ai pas la bonne zone ! Je recommence tout depuis le début !" Là on est reparti pour un tour ! En fait comment être vraiment certain ??? Ce qui entraîne plusieurs autres questions. Je tente quand même même si je n'y crois pas trop. N'y-a-t-il qu'une seule façon d'arriver à la SS ? Ou peut être, y-a-t-il un moyen de confirmer la SS, qui au final ferait qu'on soit sûr de notre SS ? Bien à vous.
Avatar
Normalement il est impossible de décrypter la ss si elle n'est pas assemblée en entier.
👍 1
Avatar
Avatar
Stef
@MB , Bonjour Michel B. et bonjour à tous, j'ai une question qui me chiffonne. Je ne sais pas si elle a été posée et si une réponse a été faite. Cela concerne la vérification de la SS. Imaginons qu'une/un chercheuse/chercheur a la "bonne zone" (apparemment, on en est sûr d'après les madits ?) mais a une SS qui ne correspond pas à celle de Max V. ou une bribe de la SS. La vérification SS ne serait donc pas bonne. Pourtant elle/il aurait bien la "bonne zone" ? Perso, je me dirai suite à la vérification de la SS :"Bon, ben je n'ai pas la bonne zone ! Je recommence tout depuis le début !" Là on est reparti pour un tour ! En fait comment être vraiment certain ??? Ce qui entraîne plusieurs autres questions. Je tente quand même même si je n'y crois pas trop. N'y-a-t-il qu'une seule façon d'arriver à la SS ? Ou peut être, y-a-t-il un moyen de confirmer la SS, qui au final ferait qu'on soit sûr de notre SS ? Bien à vous.
Quand tu as la bonne SS, tu es sûr à 100% et il y a 0 doute. Ca n'a pas empêché des milliers de chouetteurs d'aller creuser (dont moi 🙂
Avatar
Avatar
LongJohn
Quand tu as la bonne SS, tu es sûr à 100% et il y a 0 doute. Ca n'a pas empêché des milliers de chouetteurs d'aller creuser (dont moi 🙂
Ok merci. Pour être plus précis, y-a-t-il un moyen de confirmer l'extraction, l'assemblage et le décryptage des reliquats qui nous amènent à la SS ?
Avatar
Avatar
Stef
@MB , Bonjour Michel B. et bonjour à tous, j'ai une question qui me chiffonne. Je ne sais pas si elle a été posée et si une réponse a été faite. Cela concerne la vérification de la SS. Imaginons qu'une/un chercheuse/chercheur a la "bonne zone" (apparemment, on en est sûr d'après les madits ?) mais a une SS qui ne correspond pas à celle de Max V. ou une bribe de la SS. La vérification SS ne serait donc pas bonne. Pourtant elle/il aurait bien la "bonne zone" ? Perso, je me dirai suite à la vérification de la SS :"Bon, ben je n'ai pas la bonne zone ! Je recommence tout depuis le début !" Là on est reparti pour un tour ! En fait comment être vraiment certain ??? Ce qui entraîne plusieurs autres questions. Je tente quand même même si je n'y crois pas trop. N'y-a-t-il qu'une seule façon d'arriver à la SS ? Ou peut être, y-a-t-il un moyen de confirmer la SS, qui au final ferait qu'on soit sûr de notre SS ? Bien à vous.
Il est possible que je sois dans la même configuration que ton explication. Je pense avoir la bonne zone (comme tout le monde du reste) et pour autant mon pile poil souffre d'imprecision, c'est à dire que je n'arrive pas à tout expliquer. Dit autrement j'arrive au pile poil ou en tout cas très très proche autant par décryptage que par recoupement et déduction et élimination (je sais c'est pas bien !) Et donc possible que pour un détail ma ss ne soit pas considérée comme bonne peut être à une direction prêt ou quelque centimètre prêt. Pour autant le reste me semble suffisamment solide pour ne pas tout remettre en cause... donc ce qui te paraît OK a 100000000% il te faudra le garder sinon ça s'appelle de la folie !
Avatar
Je pense qu'il faut décomposer en étapes la folie dans le final du jeu : tu deviens certain de ta zone ("la patate") à la fin de la 520 car son décryptage te mène au spot. Tu deviens certain du spot grâce à la résolution de la SS puis tu obtiens par décryptage la certitude du pile poil. Un long chemin semé d'embûches en somme et ce n'est même pas certain de ne pas prendre une dernière bûche en creusant ! Si c'est le cas, tu es enfin certain d'être fou d'y avoir autant cru !
😆 1
Avatar
Je soupçonne qu'une partie de la SS, une fois décryptée, s'identifie comme telle. Il serait impossible de se tromper.
👍 1
Avatar
Avatar
Babouze64
Il est possible que je sois dans la même configuration que ton explication. Je pense avoir la bonne zone (comme tout le monde du reste) et pour autant mon pile poil souffre d'imprecision, c'est à dire que je n'arrive pas à tout expliquer. Dit autrement j'arrive au pile poil ou en tout cas très très proche autant par décryptage que par recoupement et déduction et élimination (je sais c'est pas bien !) Et donc possible que pour un détail ma ss ne soit pas considérée comme bonne peut être à une direction prêt ou quelque centimètre prêt. Pour autant le reste me semble suffisamment solide pour ne pas tout remettre en cause... donc ce qui te paraît OK a 100000000% il te faudra le garder sinon ça s'appelle de la folie !
Merci pour ta contribution ! 😉 ... Effectivement, j'ai un peu la même configuration que toi mais pas sur les mêmes éléments, apparemment. En fait, je réfléchis de plus en plus sur les reliquats. Je pense que les reliquats ont une nature bien spécifique et qu'il faut la trouver. Une fois qu'on a trouvé la nature des reliquats, il faut les EXTRAIRE. C'est là que j'ai des interrogations... Pourquoi ajouter cette étape ? "il faut assembler et décrypter les reliquats pour former la SS. Les reliquats étant ce qui subsistent après décryptage des énigmes" aurait suffit ? A moins que lorsqu'on parle d'extraction, on parle de REPERER ? Et du coup d'autres questions : est ce que tous les reliquats, quand on a sa nature, sont utiles à la SS ? Est ce que tous ces reliquats servent à former la SS ? J'en reviens à la MA, Michel indiquait qu'il y avait un "lien" entre les 2 (MA + SS) ? Est ce qu'une partie des reliquats servent à la MA et une autre à la SS ? et qui seraient de même nature ? J'avais comparé les 2 à une corbeille de fruits dans un précédent message. Certains avaient, à juste titre, indiqué que d'après les madits, cela ne pouvait pas être compatible... J'ai encore des doutes et j'y réfléchis. Certainement une fausse piste, beaucoup de questions et peu de réponses, comme d'hab... mais j'explore. On ne sait jamais ! Ah ! j'te jure, je me fais quand même des noeuds au cerveau ! 😃 ... Et au final, ça n'a plus rien à voir avec mon message initial !! 😆
Avatar
Je crois que le MA est une méthodologie qui aide à résoudre certaines des énigmes. Il n'est pas directement lié aux SS.
Avatar
Avatar
Bligh
Je crois que le MA est une méthodologie qui aide à résoudre certaines des énigmes. Il n'est pas directement lié aux SS.
PtiFilouTubs 24-Nov-21 01:54 PM
De mon côté je penche pour que la MA permette de mettre de côte des reliquats, donc finement liée à la construction de la SS !
Avatar
Avatar
PtiFilouTubs
De mon côté je penche pour que la MA permette de mettre de côte des reliquats, donc finement liée à la construction de la SS !
QUESTION No 39 DU 2000-03-24 ---------- TITRE: HIRAM EET MEGA-ASTUCE ---------- BSR MAX TRES HEUREUX D AVOIR PU CONVERSE R AVEC VOUS LORS DE THESAURUS. POURTANT CE SOIR LA NOTRE INEFFICACITE A SEMBLE V OUS IRRITER. PEUT ETRE EST CE POUR CELA QUE VOUS AVEZ LACHE UNE INFO IMPORTANTE. MAIS CETTE INFO EST ELLE COMPREHENSIBLE PAR TOUS OU SEULEMENT PAR LES CHERCHEURS TRES AVANCES AMITIES HIRAM ---------- PLAISIR QUI FUT RECIPROQUE ! NON, JE N'ETAIS PAS IRRITE, BIEN SUR. C'ETAIT JUSTE UN MOT ! J'AI DIT QU'IL Y AVAIT UNE MEGA ASTUCE PARCE QUE C'EST VRAI, PAS PAR CALCUL OU POUR ACCELERER LA DE- COUVERTE. ELLE NE SE SITUE PAS A LA FIN DU JEU, MAIS PLUS TOT (NE ME DEMANDEZ PAS QUAND !). JE NE PEUX PAS NON PLUS DIRE SI CERTAINS CHERCHEURS L'ONT TROU- VEE. AMITIES -- MAX
Avatar
Avatar
Bligh
QUESTION No 39 DU 2000-03-24 ---------- TITRE: HIRAM EET MEGA-ASTUCE ---------- BSR MAX TRES HEUREUX D AVOIR PU CONVERSE R AVEC VOUS LORS DE THESAURUS. POURTANT CE SOIR LA NOTRE INEFFICACITE A SEMBLE V OUS IRRITER. PEUT ETRE EST CE POUR CELA QUE VOUS AVEZ LACHE UNE INFO IMPORTANTE. MAIS CETTE INFO EST ELLE COMPREHENSIBLE PAR TOUS OU SEULEMENT PAR LES CHERCHEURS TRES AVANCES AMITIES HIRAM ---------- PLAISIR QUI FUT RECIPROQUE ! NON, JE N'ETAIS PAS IRRITE, BIEN SUR. C'ETAIT JUSTE UN MOT ! J'AI DIT QU'IL Y AVAIT UNE MEGA ASTUCE PARCE QUE C'EST VRAI, PAS PAR CALCUL OU POUR ACCELERER LA DE- COUVERTE. ELLE NE SE SITUE PAS A LA FIN DU JEU, MAIS PLUS TOT (NE ME DEMANDEZ PAS QUAND !). JE NE PEUX PAS NON PLUS DIRE SI CERTAINS CHERCHEURS L'ONT TROU- VEE. AMITIES -- MAX
PtiFilouTubs 24-Nov-21 06:53 PM
Et tu interprètes quelques choses ?
Avatar
Oui. La MA n'est pas utilisée à la fin de la chasse. Comme les restes ne peuvent être identifiés qu'à la fin de la chasse, la MA ne peut pas être pertinente pour les restes. (edited)
Avatar
Avatar
Bligh
Je crois que le MA est une méthodologie qui aide à résoudre certaines des énigmes. Il n'est pas directement lié aux SS.
La MA ne sert qu’à trouver la zone
Avatar
Oui, mais pas directement.
Avatar
Évidemment
19:12
Sa compréhension s’éclaircit au fur et à mesure des énigmes
Avatar
Avatar
Bligh
Oui. La MA n'est pas utilisée à la fin de la chasse. Comme les restes ne peuvent être identifiés qu'à la fin de la chasse, la MA ne peut pas être pertinente pour les restes. (edited)
PtiFilouTubs 24-Nov-21 08:21 PM
Oui je suis d'accord, mais je pense que grâce à la MA, certaines choses traînent....
20:22
Mais bon, je peux pas être certains, je ne l'ai pas 😅
Avatar
Deleted User 25-Nov-21 06:49 AM
Question à tout les « creuseur » au bout de combien de Cm vous abonnez votre spot ? Hier j ai laissé tombé ce qui me paraissais le plus prometteur du jeu vers 60 cm sans rien trouver .
Avatar
Max a dit que le point le plus proche du sol etait vers 35/40 cm. Donc si a 45 cm il n'y a rien . Laiser tomber .. Becker, qui le savait pourtant, a creuser jusqu'a 80cm ???? Fallait-il qu'il soit convaincu ( sûr ?) de trouver quelque chose ... (edited)
07:45
*QUESTION No 24 DU 1996-11-12 TITRE: A quelle profondeur ? Je sais que vous l'avez deja dit mais ce la fait un certain temps, je n'arrive pa s a le retrouver. Pourriez vous me le re dire? A quelle profondeur elle est enter ree? A quelle profondeur on trouve le de ssus de la bete? Merci Titi qui n'arrete pas de vous ebete aujourd'hui. LE FOND DU TROU ETAIT A 80CM. LA CHOUET- TE A UNE "EPAISSEUR" D'ENVIRON 30 A 35 CM, CE QUI FAIT QUE LE DESSUS DE LA BESTIOLE EST ENVIRON A 40 M DE LA SUR- FACE. PEUT-ETRE UN PEU MOINS. JE N'AI PAS MESURE CELA AVEC PRECISION. AMITIES -- MAX
07:46
Je dis ça , je dis rien hein ?
Avatar
Avatar
Deleted User
Question à tout les « creuseur » au bout de combien de Cm vous abonnez votre spot ? Hier j ai laissé tombé ce qui me paraissais le plus prometteur du jeu vers 60 cm sans rien trouver .
A 50cm si je suis dans les grosses caillassés et grosses racines, je laisse tomber.
Avatar
Attention aux fameux 80cm de l'huissier qui a très certainement cette fois la, réalisé le premier trou de sa vie, tous ceux qui ont déjà été creusé savent que la terre extraite, on la met sur les bords et cela a tendance à faire monter les bord en meme temps. Or la mesure de profondeur se faisant entre le fond et les bords, CQFD. Donc possible qu'il ne faille pas trop prendre en compte le 80cm qui est peut être du 60cm sans la terre autour...
Avatar
Avatar
Babouze64
Attention aux fameux 80cm de l'huissier qui a très certainement cette fois la, réalisé le premier trou de sa vie, tous ceux qui ont déjà été creusé savent que la terre extraite, on la met sur les bords et cela a tendance à faire monter les bord en meme temps. Or la mesure de profondeur se faisant entre le fond et les bords, CQFD. Donc possible qu'il ne faille pas trop prendre en compte le 80cm qui est peut être du 60cm sans la terre autour...
cpt_jebediah 25-Nov-21 02:36 PM
Dans le doute, creusez 80cm, au moins vous serez sûr de n'avoir rien raté 👀
Avatar
J'ai une tarriere thermique si vous voulez. Bon ça fait un peu de bruit et vous risquez d'avoir une chouettte percée mais bon ça peut aller jusqu'à 1m facile 😆😆😁
😂 3
Avatar
Avatar
espijm
J'ai une tarriere thermique si vous voulez. Bon ça fait un peu de bruit et vous risquez d'avoir une chouettte percée mais bon ça peut aller jusqu'à 1m facile 😆😆😁
cpt_jebediah 25-Nov-21 04:13 PM
J'ai un ami spéléologue qui a le permis pour se fournir en dynamite 😂
Avatar
Souris du Désert 25-Nov-21 09:41 PM
@Chouette d'or bonsoir M. BECKER, Des questions importantes: Qu'en est t'il des 2000 bouteilles ? Avez vous placé un nain sur la tombe de la chouette ? Il y a t'il un repère à proximité de la cache autre qu'un morceau de bois ? 😋
Avatar
Avatar
Souris du Désert
@Chouette d'or bonsoir M. BECKER, Des questions importantes: Qu'en est t'il des 2000 bouteilles ? Avez vous placé un nain sur la tombe de la chouette ? Il y a t'il un repère à proximité de la cache autre qu'un morceau de bois ? 😋
Quel enthousiasme 🥂 Il était annoncé 1000 bouteilles 😄 MB
😆 2
😂 2
Avatar
blackdrogon 25-Nov-21 10:49 PM
Bonsoir !
Avatar
Avatar
Souris du Désert
@Chouette d'or bonsoir M. BECKER, Des questions importantes: Qu'en est t'il des 2000 bouteilles ? Avez vous placé un nain sur la tombe de la chouette ? Il y a t'il un repère à proximité de la cache autre qu'un morceau de bois ? 😋
Peut-être y a-t-il des bornes (à ne pas dépasser ?)
😄 2
Avatar
Max avait dit ne pas vouloir accompagner l'inventeur dans sa decouverte comme il l'avait fait pour ORVAL. Mais vous, Michel, que voulez vous faire ?
Avatar
Avatar
Babouze64
Max avait dit ne pas vouloir accompagner l'inventeur dans sa decouverte comme il l'avait fait pour ORVAL. Mais vous, Michel, que voulez vous faire ?
Il a super envie de voir un autre que lui galérer pendant trois heures à faire ce bon dieu de trou ! ( Vous devriez tenir votre pelle plutôt comme ceci ... rgnagna hein ! ) 😛
Avatar
Avatar
papaof
Il a super envie de voir un autre que lui galérer pendant trois heures à faire ce bon dieu de trou ! ( Vous devriez tenir votre pelle plutôt comme ceci ... rgnagna hein ! ) 😛
Je prends les paris ! 30 minutes max ! En mode cerveaux sur off ! On est pénalisé si on donne le bronze façon puzzle ?
Avatar
Avatar
Babouze64
Je prends les paris ! 30 minutes max ! En mode cerveaux sur off ! On est pénalisé si on donne le bronze façon puzzle ?
Ce n'est pas précisé dans le règlement .... 🤔
10:33
Je connaissais la pêche à la dynamite mais la chasse au trésor à la dynamite non .... (edited)
Avatar
Avatar
papaof
Je connaissais la pêche à la dynamite mais la chasse au trésor à la dynamite non .... (edited)
Non sérieusement, redeboucher un trou fraîchement rebouché est forcément moins pénible et puis il n'y a pas non plus à déblayer le terrain puisque cela vient d'être fait donc 30 minutes me paraît faisable ! Sauf si il faut se taper des pauses pour les photographes et les cameramans... et si y a pas un journaleux qui te demande en plein effort "pouvez vous nous décrire vos sentiments à cet instant" auquel l'inventeur voudrait répondre "on ne pose pas de question a un mec qui tiens une pioche et qui fait un trou dans un endroit que personne n'a trouvé depuis 30 ans sauf si on est suicidaire !"
😂 1
Avatar
Avatar
Babouze64
Non sérieusement, redeboucher un trou fraîchement rebouché est forcément moins pénible et puis il n'y a pas non plus à déblayer le terrain puisque cela vient d'être fait donc 30 minutes me paraît faisable ! Sauf si il faut se taper des pauses pour les photographes et les cameramans... et si y a pas un journaleux qui te demande en plein effort "pouvez vous nous décrire vos sentiments à cet instant" auquel l'inventeur voudrait répondre "on ne pose pas de question a un mec qui tiens une pioche et qui fait un trou dans un endroit que personne n'a trouvé depuis 30 ans sauf si on est suicidaire !"
et qui n'as que des mèches courtes
Avatar
Ma question pour Michel est plus compliqué qu'il n'y paraît car si il dit oui, comment le prévenir à la façon meteor et max sans numéro de téléphone. Et si téléphone disponible alors Michel ne dormira plus jamais car il aura des coup de fil sans arrêt, donc le vouloir c'est bien mais le pouvoir c'est plus chaud logistiquement parlant.
Avatar
ah mais je suppose que si tu as envoyé tes solutions à Blanche , qu'on te dit "va creuser" , on peut supposer qu'un certain Michel sera vite prévenu non ?
10:48
Mais c'est une bonne question
Avatar
Avatar
papaof
ah mais je suppose que si tu as envoyé tes solutions à Blanche , qu'on te dit "va creuser" , on peut supposer qu'un certain Michel sera vite prévenu non ?
Sans vouloir être suspicieux mais quel chercheur de chouette ne l'est pas ? Je pense que le formulaire pour l'huissier est plutôt fait pour consolider la défense du proces en cours. Si j'étais Michel je ne suis pas certain de vouloir que la chouette sorte maintenant, sinon exit la vente des 4e et 5e édition. Donc peut être est-il plus sûr de se déplacer avant le 31 décembre que d'envoyer le formulaire... j'avoue que mon cœur balance ... (edited)
Avatar
Avatar
Babouze64
Sans vouloir être suspicieux mais quel chercheur de chouette ne l'est pas ? Je pense que le formulaire pour l'huissier est plutôt fait pour consolider la défense du proces en cours. Si j'étais Michel je ne suis pas certain de vouloir que la chouette sorte maintenant, sinon exit la vente des 4e et 5e édition. Donc peut être est-il plus sûr de se déplacer avant le 31 décembre que d'envoyer le formulaire... j'avoue que mon cœur balance ... (edited)
Rien ne t'empêche de prendre deux paniers et des œufs d'Autruche
Avatar
Avatar
papaof
Rien ne t'empêche de prendre deux paniers et des œufs d'Autruche
A pas compris ....
Avatar
Hé bé envoie tes solutions qu'est-ce que tu as à perdre en vrai ?
Avatar
Avatar
papaof
Hé bé envoie tes solutions qu'est-ce que tu as à perdre en vrai ?
Rien en effet, sauf peut être du temps, car comme chacun sait, même si cela fait 30 ans qu'elle dort, quand on pense avoir la solution à 100% on a aussi l'impression que le temps presse.
Avatar
Si un formulaire contenant les bonnes solution est dépouillé, tu peux être sûr qu un autre chouetteur sorti de nulle part sera rapidement envoyé creuser avant que l'auteur du formulaire ne soit prévenu
👍 1
Avatar
Avatar
Jack
Si un formulaire contenant les bonnes solution est dépouillé, tu peux être sûr qu un autre chouetteur sorti de nulle part sera rapidement envoyé creuser avant que l'auteur du formulaire ne soit prévenu
J'irais pas jusque là car cela supposerait que l'huissier est verreux. Sauf que le formulaire n'étant pas une obligation dans le règlement cela reste possible en effet ...
Avatar
Avatar
Jack
Si un formulaire contenant les bonnes solution est dépouillé, tu peux être sûr qu un autre chouetteur sorti de nulle part sera rapidement envoyé creuser avant que l'auteur du formulaire ne soit prévenu
Ah !? Et quel en serait le motif stp ? C'est une accusation d'association de malfaiteurs en fait ?
Avatar
Avatar
Hélène
Ah !? Et quel en serait le motif stp ? C'est une accusation d'association de malfaiteurs en fait ?
C'est vrai que ce cas de figure ne changerais rien pour Michel que se soit x ou y qui trouve donc apres légère réflexion cela semble peu probable...
Avatar
Hé bé il faut vraiment avoir une passion pour les pires scénarii ...
👍 2
Avatar
Anecdote qui ne s'invente pas. Je remarque que sur les 10 villes, il y en a trois qui possèdent des casinos: Cherbourg, Dieppe et Gérardmer. Donc, s'agissant de cercles de jeu, je me dis que je peux essayer de trouver le centre du cercle de ces trois points. Je trouve Oued Sly en Algérie, anciennement appelée Malakoff. Je regarde ce qui peut y avoir de spécial à Malakoff à côté de Paris et je tombe sur le dernier luminaire bec à gaz authentique de France; il s'appelle Léon (c'est écrit dessus) et il est situé sur le sentier du tir...🙂
🤣 3
Avatar
Ta carte de France déborde un peu nom?
Avatar
Avatar
niorflan
Ta carte de France déborde un peu nom?
Totalement, mais je trouvais ça rigolo 🤣
Avatar
J'étais déjà tombé sur Lebon (inventeur de l'éclairage au gaz) en faisant une recherche dans le dictionnaire des noms propres sur le titre de la 470 : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Philippe_Lebon
Philippe Lebon dit d'Humbersin, né le 29 mai 1767 à Brachay (Haute-Marne) et mort le 1er décembre 1804 à Paris, est un ingénieur et chimiste français, inventeur du gaz d'éclairage et, en 1801, du premier moteur à explosion.
Avatar
Vu que ça dure (le délai de production du rapport de blanche neige) je ne serai pas surpris qu'en définitive il y ai bel et bien une bonne SS ! Sinon pourquoi faire durer le suspens si tous étaient faux ?
👍 1
Avatar
Il y a le procès lundi c peut être pour ça ?!
Avatar
Quel impact de la production du rapport pour lundi si : - aucune ss bonne ? - une ou plusieurs SS bonnes ?
Avatar
Deleted User 15-Jan-22 12:39 PM
Je suis en attente avec impatience de la publication…et le procès finira d office par un non lieu compte tenu que la solution n’est pas en accord avec la demande de crolet.
Avatar
J’en sais rien Si il y a des bonnes SS alors la chasse est finie de toute façon Si il n’y en a pas la Chasse peut très bien être clôturée par le jugement
12:40
Mais c vrai que les soluces de Crolet ne sont pas les bonnes
12:40
De toute façon
Avatar
La demande de crolet c'est d'être reconnu gagnant selon l'article 5. Or il n'a pas la bonne solution selon blanche neige. Que vient alors faire le constat des SS dans cette affaire ?
Avatar
Vu le nombre de formulaires qu'elle a dû recevoir c'est compréhensible que ça prenne du temps. Il faut juste être patient.
👍 1
Avatar
Avatar
Babouze64
La demande de crolet c'est d'être reconnu gagnant selon l'article 5. Or il n'a pas la bonne solution selon blanche neige. Que vient alors faire le constat des SS dans cette affaire ?
Rien à voir avec Crolet c'est juste pour éviter des procès supplémentaires.
👍 1
Avatar
Ça doit pas être si long que ça
12:44
Si elle vire les code postaux non correspondant
Avatar
Avatar
OMBRE
Ça doit pas être si long que ça
Son travail ne se limite probablement pas qu'à la chouette....
👍 2
Avatar
Deleted User 15-Jan-22 12:44 PM
Ça devrais allez vite vu s’il faut donner le code postal de la zone …le trie sera vite fait
Avatar
Avatar
Dav76
Son travail ne se limite probablement pas qu'à la chouette....
J’imagine oui
Avatar
Le constat est déjà rédigé (amha) c'est juste une question de timing dont je ne pige pas les répercussions en fonction du contenu du rapport...
Avatar
Le temps fera le reste
12:47
Laissons le temps au temps
Avatar
C'est cette satané chouette qui nous le prends le temps !
13:09
Et on aurait fait koi sans elle
13:10
Perso elle est là quand je ne sais plus comment m’occuper (edited)
13:10
Une vraie thérapie
Avatar
J'aurais plutôt dit me concernant une maladie chronique mais bon chacun son rapport à la chouette...
13:29
Comme maladie on fait pire
Avatar
Avatar
Babouze64
C'est cette satané chouette qui nous le prends le temps !
Heuu… c’est bizarre comme réflexion. C’est comme si tu donnais ton portefeuille à quelqu’un, puis tu que criais au voleur 😅 Personne ne nous oblige à jouer. Et puis perso, vu le nombre de choses que j’ai appris au cours des recherches, je ne vois pas ça comme du temps perdu, au contraire. (edited)
Avatar
Avatar
OMBRE
Comme maladie on fait pire
Oui 🥲
Avatar
Avatar
NaGloo
Heuu… c’est bizarre comme réflexion. C’est comme si tu donnais ton portefeuille à quelqu’un, puis tu que criais au voleur 😅 Personne ne nous oblige à jouer. Et puis perso, vu le nombre de choses que j’ai appris au cours des recherches, je ne vois pas ça comme du temps perdu, au contraire. (edited)
Ah quel moment tu as cru comprendre que j'en voulais à quelqu'un ? Lorsque je m'y replonge comme en ce moment c'est a fond et peu de place pour le reste, il n'y a rien de bizarre la dedans ... C'est la chouette qui nous oblige à y revenir lorsque l'on y a mordu dedans, et je pense ne pas être le seul dans ce constat ...
👍 3
Avatar
Les passions dévorantes
Avatar
Avatar
Babouze64
Ah quel moment tu as cru comprendre que j'en voulais à quelqu'un ? Lorsque je m'y replonge comme en ce moment c'est a fond et peu de place pour le reste, il n'y a rien de bizarre la dedans ... C'est la chouette qui nous oblige à y revenir lorsque l'on y a mordu dedans, et je pense ne pas être le seul dans ce constat ...
c'est pas toi qui a mordu la chouette, c'est la chouette qui t'a mordu
🤣 1
Avatar
Avatar
Babouze64
Ah quel moment tu as cru comprendre que j'en voulais à quelqu'un ? Lorsque je m'y replonge comme en ce moment c'est a fond et peu de place pour le reste, il n'y a rien de bizarre la dedans ... C'est la chouette qui nous oblige à y revenir lorsque l'on y a mordu dedans, et je pense ne pas être le seul dans ce constat ...
Oui, pardon je suis parti un peu loin. Et je partage ce sentiment. Le nombre de fois, parfois dans une même journée, où le cerveau fait des connexions avec des éléments d’énigmes 😅 Ou le soir, en s’endormant… 🥲
Avatar
Avatar
NaGloo
Oui, pardon je suis parti un peu loin. Et je partage ce sentiment. Le nombre de fois, parfois dans une même journée, où le cerveau fait des connexions avec des éléments d’énigmes 😅 Ou le soir, en s’endormant… 🥲
moi c'est aux toilettes souvent
😅 3
Avatar
Louis.schus 02-Mar-22 10:53 PM
Bonsoir, j'ai plusieurs questions. est-il possible que : Je puisse trouver les sentinelles sans déchiffrer le visuel ( 71721075)? Que la zone a creuser soit au milieu des sentinelles ? Faut il vraiment trouver la super solution pour réussir à trouver la zone à creuser? Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar
Tu slalomes beaucoup ce soir ⛷️ A tout schuss ! 😁
Avatar
Avatar
Louis.schus
Bonsoir, j'ai plusieurs questions. est-il possible que : Je puisse trouver les sentinelles sans déchiffrer le visuel ( 71721075)? Que la zone a creuser soit au milieu des sentinelles ? Faut il vraiment trouver la super solution pour réussir à trouver la zone à creuser? Merci d'avance pour vos réponses.
oui , non , absolument . De rien (edited)
Avatar
immortal tofu 03-Mar-22 12:43 AM
Je crois que MV a dit que la chouette n'était pas au milieu des sentinelles, à vérifier.
Avatar
Avatar
immortal tofu
Je crois que MV a dit que la chouette n'était pas au milieu des sentinelles, à vérifier.
RIEN N'EST ENTERRE AU PIED DES SENTINELLES
👍 1
Avatar
Avatar
Olivier
RIEN N'EST ENTERRE AU PIED DES SENTINELLES
immortal tofu 03-Mar-22 01:40 AM
Il a posé la question dans 50 channels, j'ai collé le madit comme quoi il n'est pas au pied des sentinelles. Dans un autre channel il a expliqué que ses sentinelles étaient sur 4metre carré, on peut se dire que c'est pas au milieu du coup 😄
👍🏻 1
Avatar
Avatar
Louis.schus
Bonsoir, j'ai plusieurs questions. est-il possible que : Je puisse trouver les sentinelles sans déchiffrer le visuel ( 71721075)? Que la zone a creuser soit au milieu des sentinelles ? Faut il vraiment trouver la super solution pour réussir à trouver la zone à creuser? Merci d'avance pour vos réponses.
Selon moi , oui pour les trouver . Mais ce serait bizarre que tu passes à coté tout de meme ... pour le reste ....? (edited)
Avatar
méa culpa
Avatar
Avatar
Gripsou
méa culpa
sine cura ...
Avatar
Avatar
immortal tofu
Je crois que MV a dit que la chouette n'était pas au milieu des sentinelles, à vérifier.
ça m'étonnerait puisque de mes Sentinelles, on voit la Zone ! "Du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent ! " (edited)
Avatar
Avatar
candela
ça m'étonnerait puisque de mes Sentinelles, on voit la Zone ! "Du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent ! " (edited)
immortal tofu 03-Mar-22 10:50 AM
Source de cela ?
Avatar
Avatar
immortal tofu
Source de cela ?
puisque de mes Sentinelles, on voit la Zone ! ---> ma remarque ,en fait, concernait une autre de tes affirmations .... (edited)
Avatar
immortal tofu 03-Mar-22 10:57 AM
Merci d'avoir modifié ton message en conséquence c'est plus clair 🙂
Avatar
Avatar
Olivier
RIEN N'EST ENTERRE AU PIED DES SENTINELLES
Donc, au delà de 33 cm , c'est bon?
Avatar
Avatar
ydchouet
Donc, au delà de 33 cm , c'est bon?
Aucune idée 😅
Avatar
Michel Becker a-t-il eu connaissance des solutions déposées chez l'huissiere, je ne trouve pas d'information à ce sujet. (edited)
20:06
Autre question: - comment communiquer avec MB ?
Avatar
Avatar
PLOUFIUS
Autre question: - comment communiquer avec MB ?
dans les vocaux ou par MP
Avatar
Avatar
darkdays
dans les vocaux ou par MP
Enfin maintenant, plutôt par MP.
Avatar
Avatar
PLOUFIUS
Autre question: - comment communiquer avec MB ?
adrien.loridan 11-Mar-22 08:23 PM
😂 2
Avatar
Avatar
Blyny
Enfin maintenant, plutôt par MP.
pourquoi ? y a eu du changement depuis hier 1H du mat' ?
Avatar
Avatar
PLOUFIUS
Autre question: - comment communiquer avec MB ?
En vocal.😉
Avatar
Avatar
darkdays
pourquoi ? y a eu du changement depuis hier 1H du mat' ?
Euh, c'est juste l'impression qu'en vocal, Michel se fait rare, non ?
Avatar
Avatar
Blyny
Euh, c'est juste l'impression qu'en vocal, Michel se fait rare, non ?
y a ses messages écrits dans le no-micro3 hier 1H13 à 2H
Avatar
Avatar
darkdays
y a ses messages écrits dans le no-micro3 hier 1H13 à 2H
Oui, dans la nuit d'avant hier à hier, plus exactement. Il est passé rapidement je crois, et ne s'est pas manifesté en vocal, de ce que j'ai compris.
Avatar
Je voudrais soumettre mon second spot à MB, sachant que le premier a été donné à BN. MB a-t-il eu connaissances des solutions reçues par BN ? Si c'est le cas je peux lui transmettre par MP le minimum d'infos sans risquer de récupération par qq de Discord... ne sachant pas si les MP sont privés pour tout le monde👀
09:53
Bref, je garde ma Zone, l'essentiel de mes RLK, le truc pour les trouver, mais je lui signale les modifications nécessaires pour aller sur mon second Spot. Je dis bien
09:54
Second Spot et pas deuxième 👌
Avatar
immortal tofu 21-Mar-22 09:58 AM
MB n'a pas eu connaissance des spots envoyés à BN. Personne ne peut lire les messages privés que tu envoies à MB sauf MB. MB ne valide ou n'invalide pas de spot en privé mais il aime lire les théories des joueurs
Avatar
Avatar
PLOUFIUS
Je voudrais soumettre mon second spot à MB, sachant que le premier a été donné à BN. MB a-t-il eu connaissances des solutions reçues par BN ? Si c'est le cas je peux lui transmettre par MP le minimum d'infos sans risquer de récupération par qq de Discord... ne sachant pas si les MP sont privés pour tout le monde👀
Sinon tu ecris a Michel en MP Tu lui expliques, et s il est d accord il doit surement avoir une adresse email et te la donnera Ca resoudra ton pb de confiance (edited)
Avatar
Avatar
PLOUFIUS
Michel Becker a-t-il eu connaissance des solutions déposées chez l'huissiere, je ne trouve pas d'information à ce sujet. (edited)
Par Messenger
Avatar
Avatar
PLOUFIUS
Second Spot et pas deuxième 👌
J'essaie de comprendre, mais je vois pas la différence. 🧐
Avatar
Arsène🔱 01-Apr-22 04:59 PM
Et tout entière sur l’orthogonale Ouep Ouep Ouep
Avatar
Bravo Ash. Good night.
Avatar
Original message was deleted or could not be loaded.
Salut, celui qui gagne c'est celui qui déterre la contre-marque. Donc il fallait prouvé que tu ai creuser au bonne endroit avant que MB ne ré-enterre la nouvelle contremarque pour pouvoir gagner.
Avatar
Avatar
Redeye63
Salut, celui qui gagne c'est celui qui déterre la contre-marque. Donc il fallait prouvé que tu ai creuser au bonne endroit avant que MB ne ré-enterre la nouvelle contremarque pour pouvoir gagner.
J’imagine bien donc il faut remplacer par la date 21 octobre 2021 par la date de sa propre decouverte
Avatar
Avatar
Nabil
J’imagine bien donc il faut remplacer par la date 21 octobre 2021 par la date de sa propre decouverte
Pour moi si tu ne vas pas creuser, tu ne rempli pas les conditions du contrat. Après c'est à chacun de voir 😋 (edited)
Avatar
Original message was deleted or could not be loaded.
Ce formulaire n'a plus court. C'était pour ceux qui avaient creuser sans rien trouver car contremarque piou piou trop profonde. Afin de reprendre le jeu, possibilité a été laissé à un potentiel ancien joueur ayant la SS mais n'ayant rien trouvé, de faire valider sa solution. Depuis remplacement par une chouette, enterrée à 40cm, ce n'est plus la peine.
Avatar
Avatar
Basiliscus
Ce formulaire n'a plus court. C'était pour ceux qui avaient creuser sans rien trouver car contremarque piou piou trop profonde. Afin de reprendre le jeu, possibilité a été laissé à un potentiel ancien joueur ayant la SS mais n'ayant rien trouvé, de faire valider sa solution. Depuis remplacement par une chouette, enterrée à 40cm, ce n'est plus la peine.
et aussi à ceux qui auraient trouvé l'oiseau de fer MAIS (vexés ?) auraient rebouché sans l'extraire ...
Avatar
Avatar
Basiliscus
Ce formulaire n'a plus court. C'était pour ceux qui avaient creuser sans rien trouver car contremarque piou piou trop profonde. Afin de reprendre le jeu, possibilité a été laissé à un potentiel ancien joueur ayant la SS mais n'ayant rien trouvé, de faire valider sa solution. Depuis remplacement par une chouette, enterrée à 40cm, ce n'est plus la peine.
Ok merci, me semblais avoir vu que ce système allait être remis en place
Avatar
Bonjour à toutes et tous. J'ai une question concernant le rêglement. Est ce que la 5ème édition du livre est suffisante pour prétendre au lot si l'on trouve ? Je pose la question car dans le règlement, les éditions antérieures sont inscrites mais aucune référence avec de possibles futures éditions. Deuxième question, les procédures en cours peuvent elles avoir malheureusement une incidence sur le gagnant (restitution de l'animal au profit d'un autre joueur par exemple) Merci à vous 😉
Avatar
Avatar
Nakumo
Bonjour à toutes et tous. J'ai une question concernant le rêglement. Est ce que la 5ème édition du livre est suffisante pour prétendre au lot si l'on trouve ? Je pose la question car dans le règlement, les éditions antérieures sont inscrites mais aucune référence avec de possibles futures éditions. Deuxième question, les procédures en cours peuvent elles avoir malheureusement une incidence sur le gagnant (restitution de l'animal au profit d'un autre joueur par exemple) Merci à vous 😉
Bonjour, oui normalement n'importe quelle édition est suffisante
11:29
Et je n'ai pas la réponse pour la deuxième question
Avatar
Avatar
Théo
Bonjour, oui normalement n'importe quelle édition est suffisante
Merci pour votre réponse 😉 pensez vous qu'elle pourrait faire l'objet d'une confirmation par Michel Becker ? J'ai peut être pas vu un point de détail 😓
Avatar
Avatar
Théo
Et je n'ai pas la réponse pour la deuxième question
Il serait dommage que je trouve la bestiole et que j'en soit privé 🤣😉
Avatar
Avatar
Nakumo
Il serait dommage que je trouve la bestiole et que j'en soit privé 🤣😉
Il suffit juste de résoudre les énigmes, de déterrer la contremarque et de passer un coup de fil à MB, c'est simple 😂
Avatar
Avatar
Olivier
Il suffit juste de résoudre les énigmes, de déterrer la contremarque et de passer un coup de fil à MB, c'est simple 😂
Aussi simple que cette chasse hein ? 🤣🤣
Avatar
Avatar
Nakumo
Aussi simple que cette chasse hein ? 🤣🤣
Bien évidemment, c'est nous qui sommes trop compliqué 😅
Avatar
Avatar
Olivier
Bien évidemment, c'est nous qui sommes trop compliqué 😅
👍
Avatar
Deleted User 29-Apr-22 12:52 PM
Certains espèrent encore une réponse positive de maître Neige?
Avatar
Avatar
Deleted User
Certains espèrent encore une réponse positive de maître Neige?
Pourquoi pas 😉
Avatar
Avatar
Nakumo
Pourquoi pas 😉
Deleted User 29-Apr-22 04:06 PM
Parcque la réponse est au bout de la pelle
Avatar
🛠Salon archivé
Avatar
🍄 Ce salon peut maintenant être supprimés définitivement ?
✅ 16
❌ 4
Exported 270 message(s)